Mon Panier
Fermer


Effets secondaires du CBD : existent-ils ?

Le cannabidiol, mieux connu sous le nom de CBD, est l’un des plus 100 types différents de cannabinoïdes découverts à ce jour. L'huile de CBD est généralement catégorisée et commercialisée comme complément nutritionnel et / ou santé et se retrouve dans toutes les formes de produits CBD, des biscuits aux chocolats, en passant par les smoothies et les eaux de designer. La Food and Drug Administration des États-Unis a également approuvé, après des essais cliniques réussis, le premier médicament à base de CBD destiné à traiter des formes rares d'épilepsie chez les enfants.


Et contrairement à son cousin psychédélique issu de la plante de cannabis, le tétrahydrocannabinol (THC), il n’a pratiquement aucune propriété récréative, mais il est souvent présenté comme un médicament miracle qui soulage une myriade de maux et de conditions (douleur chronique, sclérose en plaques, etc.) par son interaction avec le système endocannabinoïde. En outre, la recherche a montré que l'administration contrôlée de CBD est à la fois efficace et sûre. Et comme les effets secondaires de l'huile de CBD signalés sont pratiquement inexistants, surtout comparés à ceux des traitements pharmaceutiques, de nombreux patients se tournent vers l'huile de CBD pour soulager leurs symptômes.


Mais est-ce tout à fait certain ? N'y a-t-il vraiment aucun effets secondaires de l'huile de CBD? Et s'il y a des effets secondaires du CBD, quels sont-ils ? Un dosage ou des contenus en CBD plus élevés sont-ils plus dangereux? Ci-dessous, uWeed vous explique les dangers du CDB et ses éventuels effets indésirables.

Le CBD est-il vraiment sans danger ? Effets secondaires du CBD

L’ Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment publié un rapport déclarant : « À ce jour, il n’existe aucune preuve de problèmes de santé publique liés à l’utilisation du CBD pur ». Le même rapport indique également qu’il n’existe actuellement aucune preuve montrant que l’huile de cannabis provoque une dépendance physique ou psychologique, ce qui en fait une excellente option de traitement à long terme pour de nombreux patients.


Ce rapport est en grande partie basé sur les preuves présentées dans plusieurs études qui ont montré que le CBD est non toxique (non psychoactif) et bien toléré par la plupart des patients, même en cas d'utilisation régulière à des doses élevées allant jusqu'à 1 500 mg / jour. En outre, elles ont établi qu'il n'existe aucune preuve montrant que, à des doses contrôlées, le CBD a un effet sur les fonctions psychomotrices et psychologiques. Il ne modifie pas non plus aucun autre paramètre physiologique tel que le rythme cardiaque, la pression artérielle ou la température corporelle.


Et en comparaison avec d'autres médicaments souvent utilisés pour le traitement de nombreuses maladies graves, y compris la marijuana médicale, le profil des des effets secondaires du CBD est bien meilleur et il améliore l'observance du traitement par les patients.


Cependant, certains rapports mentionnent également des contre-indications et quelques effets secondaires de l'huile de CBD liés à l'utilisation d'huile de CBD. Tout le monde devrait donc consulter un médecin avant de commencer une consommation régulière de CBD afin d'éviter ou de limiter les effets secondaires potentiels.

Effets secondaires graves de l’huile de CBD

baisse de la

pression artérielle

L’huile de chanvre peut avoir un effet anticoagulant en augmentant le composé anticoagulant appelé coumadin dans le corps. Cela signifie que pour les personnes souffrant d'hypotension artérielle, de certaines maladies du sang ou de troubles de la coagulation tels que l'hémophilie ou la maladie de von Willebrand, le CBD présente un risque.

interactions

avec les médicaments

Le CBD peut également interagir avec certains médicaments et inhiber le métabolisme du médicament dans le foie comme le fait le jus de pamplemousse. Une bonne règle est de toujours consulter votre médecin avant d’utiliser du CBD avec d’autres médicaments, surtout si votre pharmacien contre-indique l’ingestion de jus de fruits, d’agrumes ou de produits fermentés.

aggravation des symptômes

de la maladie de Parkinson

émergente la recherche sur le CBD pour des troubles du mouvement tels que la maladie de Parkinson semble prometteuse pour traiter et / ou prévenir les symptômes débilitants liés au stress oxydatif et à la neurodégénérescence associés à ces affections. Cependant, certaines recherches antérieures suggèrent que prendre de fortes doses de Cannabidiol / CBD pourrait aggraver les spasmes musculaires et les tremblements chez certains patients.

Effets secondaires légers de l’huile de CBD

NAUSÉES ET PERTE D'APPÉTIT

Les effets secondaires du CBD chez certaines personnes peuvent inclure des problèmes gastro-intestinaux. Cela peut parfois entraîner des nausées et une perte d’appétit. Chez certains, cela est uniquement dû au fait que le CBD n’est pas bien toléré. Pour d’autres, cela pourrait indiquer qu’ils sont sensibles à un autre ingrédient de leur huile de CBD. Pour le savoir, essayez de réduire la dose de CBD ou d’acheter un produit plus pur avec moins d’ingrédients.

bouchesèche 

Les récepteurs des cannabinoïdes se répartissent dans tout le corps, y compris la bouche et les glandes salivaires. Le CBD interagit avec ces récepteurs et provoque parfois une sensation de bouche sèche en inhibant la sécrétion de salive. Bien que cela puisse être désagréable, cet effet secondaire du CBD est facilement supprimé en buvant un verre de jus ou d’eau.

Remarques finalessurles effets secondaires du CBD

Chaque personne est unique et a des besoins, une composition corporelle, un profil de santé et un conditionnement physique différents. Et chacun métabolise le CBD différemment. Cela signifie que certaines personnes peuvent ressentir de légers effets secondaires des gouttes de CBD alors que pour d'autres, l'utilisation du CBD sera complètement contre-indiquée. Consultez toujours votre médecin avant de commencer tout type de traitement, même avec des produits naturels comme l’huile de CBD.

Votre panier est actuellement vide. Vous devez accepter les termes et conditions de vente pour vérifier.

Warenkorb
Schließen

CBD side effects: Are there any? - uWeed

Cannabidiol, better known as CBD, is one of over a 100 different types of cannabinoids discovered to date. CBD oil is typically registered and marketed as a nutritional and/or health supplement and is showing up in everything form of CBD products from cookies and chocolates, to smoothies and designer waters. The Food and Drug Administration in the US has also approved the first CBD drug to treat rare forms of epilepsy in children after successful clinical trials.

And unlike its psychedelic cousin from the cannabis plant tetrahydrocannabinol (THC), CBD has basically no recreational properties but is often touted as a type of wonder drug that helps a myriad of ailments and conditions (amongst others, chronic pain, multiple sclerosis, etc.) through its interaction with the endocannabinoid system. Not only that, but research is showing that controlled CBD administration is both effective and safe. And with the reported side effects of CBD oil being almost non-existent when compared to many pharmaceutical treatments, many people are turning to CBD oil for symptom relief.

But is this really the case? Are there really no side effects of CBD oil? And if there are CBD side effects, what are they? Does CBD work differently or are high levels of CBD content more dangerous? Below, uWeed explains you how safe CBD really is and what potential side effects there might be.

Is CBD really safe?

The World Health Organization (WHO) recently released a report stating that: "To date, there is no evidence of public health related problems associated with the use of pure CBD.” The same report also stated that there is no evidence currently available showing that CBD oil is either physically or psychologically addictive, making it an excellent long-term treatment option for many people. 

This report is largely based on emerging evidence from several studies showing that CBD is non-toxic (non-psychoactive), and well tolerated by most patients even with chronic use at high dosages of up to 1,500 mg/day. In addition, they also found that there is no evidence showing that CBD has any effect on psychomotor or psychological function, nor does it cause changes in, or affect any other physiological parameters such as heart rate, blood pressure or body temperature at controlled dosages. 

And in comparison with other drugs often used for the treatment of many serious medical conditions, including medical marijuana, CBD’s side effects profile is much better, helping to improve patients' compliance and adherence to treatment.

However, some reports also mention certain contraindications and side effects of CBD oil usage for some and everyone should seek medical advice before starting a regular intake of CBD to avoid or limit potential side effects.

The serious side effects of CBD oil

Lower blood pressure

CBD oil can act as a blood thinner by raising the blood thinning compound called coumadin in the body. This means that for people who are already suffering from low blood pressure, certain blood diseases or bleeding disorders such as haemophilia or von Willebrand disease, CBD can be risky.

Interactions with medication

CBD can also interact with certain medications by inhibiting drug metabolism in the liver in a similar way in which grapefruit juice does. A good rule of thumb is to always consult your doctor before using CBD with other medications, especially if your pharmacist contraindicated the ingestion of fruit juice, citrus or fermented products.

Worsening symptoms of Parkinson’s disease

Emerging research into CBD for movement disorders such as Parkinson’s disease is showing promise as potentially treating and/or preventing the debilitating symptoms linked to oxidative stress and neurodegeneration associated with these conditions. However, some early research suggests that taking high doses of cannabidiol might make muscle movement and tremors worse for some patients.

Mild side effects of CBD oil

Nausea and loss of appetite

CBD side effects for some people can include gastrointestinal issues. This can sometimes lead to a nausea and a loss of appetite that some people find unpleasant. In some individuals this is purely due to CBD not being tolerated well. For others, it might indicate that there is another ingredient in their CBD oil that they are sensitive to. Try to either reduce the CBD dosage or purchase a purer product with fewer ingredients.

Dry mouth

Cannabinoid receptors are spread throughout the body, including the mouth and salivary glands. CBD interacts with these receptors, sometimes causing a dry mouth feel by inhibiting the secretion of saliva. Although this can be unpleasant, this CBD side effect is easily rectified by drinking a glass of juice or water.

Final Thoughts on the side effects of CBD oil

Because everyone is unique, with each of us having different needs, body compositions, health profiles and physical conditioning, everyone also metabolises CBD differently. This means that some people can experience certain side effects of CBD oil while for yet some others, using CBD may be completely contraindicated. 

Always speak to your doctor before starting any type of treatment, even natural options such as CBD oil.

Ihr Warenkorb ist derzeit leer. Sie müssen mit den Verkaufsbedingungen einverstanden sein, um auschecken zu können.