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Sept astuces pour réussir à gérer et réduire l’anxiété

Milan Rancic
Juin 24, 2021

Saviez-vous que l’anxiété est un des déséquilibres mentaux les plus courants chez les adultes aujourd’hui ? Selon les statistiques, 40 millions d’adultes aux États-Unis souffrent chaque année d’anxiété. Défini comme un sentiment d’inquiétude, de malaise ou de peur qui peut être léger, modéré ou sévère, l’anxiété peut aussi aller de pair avec la dépression.

Chez uWeed, nous sommes évidemment amateurs de remèdes naturels, comme le CBD, pour combattre l’anxiété. Même si votre premier recours doit être un professionel de santé qualifié, il existe de nombreuses méthodes pour vous permettre de gérer et réduire stress et anxiété au quotidien. Ces méthodes impliquent des changements de mode de vie tels que régime et exercice, des techniques de relaxation et, comme évoqué ci-dessus, des remèdes naturels.

À l’occasion de la Journée Internationale du Yoga, regardons de plus près les différentes étapes à franchir pour une meilleure santé mentale.

1. Se nourrir sainement

S’assurer que votre alimentation est saine peut aider à prévenir différentes maladies, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité et le cancer. Mais pas seulement : il est de plus en plus évident que l’alimentation a un effet sur l’humeur. Selon des études récentes, la concommation de protéines (œufs, poisson, tofu, viande rouge, légumineuses, graines et produits laitiers) augmente les taux de dopamine et noradrénaline. Ce sont des composés chimiques du cerveau qui jouent un rôle important dans l’entretien d’une bonne humeur, en plus de stimuler la concentration et la motivation. En plus d’être bonne, cette nourriture vous met de bonne humeur – que demander de plus ?

2. Envisager l'huile de CBD pour réduire le stress

L’huile de chanvre est-il bon pour le stress et l’anxiété ? Si vous envisagez d’utiliser le CBD pour réduire votre anxiété, gardez en tête que le cannabidiol contient des vitamines du complexe B comme la vitamine B6, B12, niacine, riboflavine et thiamine, qui font partie de l’alimentation saine évoquée précédemment.

Cependant, au delà des bienfaits sur la santé, le CBD réduit-il l’anxiété ? Certaines études montrent que CBD et anxiété forment une bonne combinaison. De nombreux utilisateurs ont témoigné de l’utilité du CBD pour réduire leur stress. C’est pourquoi les produits CBD sont souvent commercialisés ainsi : “huile de CBD contre l’anxiété” ou “huile de relaxation”. En ce qui concerne les dosages de CBD contre l’anxiété, il est généralement recommandé de consommer 300 à 600 mg par jour.

3. Réduire l'alcool et les cigarettes

De nombreuses personnes trouvent qu’une cigarette et un verre de vin permettent de les détendre après une longue journée de stress. Cela peut aider à soulager la tension dans un premier temps, mais cela augmente en réalité les taux de stress et d’anxiété sur le long terme. Faites l’effort de réduire votre consommation d’alcool quotidienne – le CDC recommande moins d’un verre par jour pour les femmes, et moins de deux verres par jour pour les hommes. En ce qui concerne la cigarette, saviez-vous que les substituts au tabac à base de chanvre permettent de fumer sans les additifs nocifs ? Commencez à agir

4. L'exercice physique est une des manières les plus efficaces pour gérer l'anxiété au quotidien

Si vous n’avez pas déjà d’activité sportive régulière, faites l’effort d’intégrer un léger exercice quotidien. Une marche rapide pour aller faire les courses, plutôt que de prendre la voiture, quelques étirements de yoga après une journée devant l’ordinateur, ou aller au travail à vélo sont des bonnes manières de s’activer.

5. Prendre du temps pour souffler

Cette astuce peut paraître évidente, mais prendre un peu de temps pour se détendre et prendre soin de soi est une étape importante pour la réduction du niveau d’anxiété. Faire des pauses est important pour la santé mentale, alors prenez du temps pour vous quotidiennement. Préparez une boisson chaude, réglez votre statut en ligne sur “indisponible” et prenez un bon livre.

6. Pratiquer la pleine conscience

On entend beaucoup parler de pleine conscience en ce moment, mais qu’est ce que cela veut dire exactement ? La pleine conscience est une approche de vie qui implique une forte attention aux pensées et aux émotions, sans jugement. En faisant cela, nous augmentons notre capacité à gérer les situations qui génèrent stress et angoisse, sans avoir le sentiment d’être dépassé.

Essayez d’inclure la pleine conscience dans votre vie de tous les jours. Des études ont montré que la pratique régulière de la pleine conscience peut réduire les effets négatifs du stress et de l’anxiété, comme l’insomnie, la mauvaise humeur et la difficulté à se concentrer.

7. Dormir suffisamment

Vous vous sentez stressé et angoissé ? Votre rythme de sommeil peut en être la cause. Des études ont montré que la plupart des adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil de qualité chaque nuit. La difficulté à s’endormir, les réveils pendant la nuit ou trop tôt le matin, la somnolence durant la journée et l’anxiété face au sommeil, sont des symptômes de l’insomnie.

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, établissez un rythme de sommeil sain, passez du temps dehors chaque jour et évitez les écrans deux heures avant d’aller vous coucher. Des médicaments existent pour combattre l’insomnie, mais ils ont des effets secondaires indésirables et peuvent être addictifs. Les remèdes naturels comme l’inhalation d’huile de lavande avant de se coucher, une boisson chaude ou le CBD contre l’anxiété sont de bonnes alternatives.

uWeed est le plus gros marché légal de cannabis et CBD en Europe. Nous offrons une vaste gamme de produits CBD de haute qualité, de producteurs suisses réputés, et nous serions heureux de vous aider à trouver les produits dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, contactez nous.

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